L'analyse des apprentissages professionnels de l'éducation physique et sportive des professeurs des écoles en formation par alternance : un système emboîté tâche-activité-pratique de l'élève ; tâche-activité-pratique de l'enseignant. - Université de Lille Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

L'analyse des apprentissages professionnels de l'éducation physique et sportive des professeurs des écoles en formation par alternance : un système emboîté tâche-activité-pratique de l'élève ; tâche-activité-pratique de l'enseignant.

Résumé

L'analyse des apprentissages professionnels de l'éducation physique et sportive des professeurs des écoles en formation par alternance : un système emboîté tâche-activitépratique de l'élève ; tâche-activité-pratique de l'enseignant. Antoine Thépaut ESPE Lille Nord de France Théodile-CIREL (EA 4354) Cette étude sur « des activités de l'enseignant débutant et activités pour débuter » aborde ici l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS) à l'école élémentaire. Elle vise à comprendre comment les professeurs d'école stagiaires, lauréats au Concours de Recrutement du Professorat des Ecoles (CRPE) abordent leurs premières expériences d'enseignement de la discipline, comment ils surmontent ces premières épreuves professionnelles dans le cadre d'une formation en alternance et quelles connaissances y construisent-ils ?

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Thepaut- colloque Nantes juin 2015-1.pdf (165.01 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03187030 , version 1 (31-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03187030 , version 1

Citer

Antoine Thépaut. L'analyse des apprentissages professionnels de l'éducation physique et sportive des professeurs des écoles en formation par alternance : un système emboîté tâche-activité-pratique de l'élève ; tâche-activité-pratique de l'enseignant.. Activités de l'enseignant débutant et activités pour débuter, Jun 2015, NANTES, France. ⟨hal-03187030⟩
43 Consultations
28 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More